Pourquoi est-il important pour moi de réduire mon taux de cholestérol LDL ?
L’hypercholestérolémie est l’un des principaux facteurs de risque de maladie coronarienne (MCV), nom général donné à toutes les maladies du cœur et de la circulation (Cardio – qui signifie « cœur », et vasculaire, « vaisseaux sanguins »). Les derniers chiffres suggèrent qu’un quart de tous les décès britanniques causés par des MCV peuvent être attribués à des niveaux élevés de LDL ou « mauvais » cholestérol*.
Il ne fait donc aucun doute que la réduction du taux de cholestérol LDL est l’une des mesures d’auto-assistance les plus importantes que vous puissiez prendre pour prendre soin de votre santé cardiaque et circulatoire.
Mais, loin de considérer l’hypercholestérolémie comme un arrêt de mort, vous devez la voir comme un indicateur utile de votre risque futur de maladie coronarienne et, surtout, comme un élément que vous pouvez diminuer. C’est un problème de santé sur lequel nous pouvons tous agir, et le régime alimentaire et les aliments que vous consommez jouent un rôle important dans la réduction de votre taux de cholestérol LDL.
Lire la suite : Comment les aliments Benecol enrichis en stanols végétaux peuvent vous aider à réduire encore plus votre taux de cholestérol grâce à une gamme de produits simples à intégrer dans votre quotidien.
* British Heart Foundation (2020) Statistiques 2020 sur les maladies cardiaques et circulatoires. Tableau 5.1. NB : le « mauvais » cholestérol est défini comme le cholestérol LDL dans ce document.