Skip to content

Cake banane-cannelle

Un cake délicieusement moelleux. Une portion contient 0,9g de la dose quotidienne recommandée de 1,5 à 3 g d’esters de stanols végétaux.
10 personnes
Preparation time
55 min
Ingrédients
Méthode
  1. Préchauffez le four (180°C pour un four au gaz et 160 pour un four à chaleur tournante). Garnissez un moule pour cake de 900 g de papier sulfurisé.

  2. Pelez les bananes et écrasez-les dans un grand plat. Battez les œufs avec le sucre Splenda®. Mélangez-y ensuite le yaourt Benecol® et la margarine au goût de beurre Benecol®.

  3. Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude et la cannelle et mélangez-les ensuite à la préparation à la banane. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 40 à 50 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et moelleux. Si vous y piquez la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir dans le moule pendant 5 minutes avant d’enlever le papier et de le placer sur une grille. Coupez en tranches et tartinez de margarine au beurre Benecol® (si vous le souhaitez).

  4. Conseil:

    Lorsqu’il a totalement refroidi, conservez-le dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur pendant 3 jours au maximum. Variante : ajoutez 50 g de noix de pécan finement hachées à la farine pour un cake à la banane avec une touche de noix.

Chercher