Cake banane-cannelle
-
3 xbanane mûres
-
2 xœufs
-
7 tbspde Splenda®, édulcorant pauvre en calories
-
1 x 125g
-
125 g
-
225 gfarine fermentante
-
1/2 cuillèreà café de bicarbonate de soude
-
2tbspcannelle
-
Préchauffez le four (180°C pour un four au gaz et 160 pour un four à chaleur tournante). Garnissez un moule pour cake de 900 g de papier sulfurisé.
-
Pelez les bananes et écrasez-les dans un grand plat. Battez les œufs avec le sucre Splenda®. Mélangez-y ensuite le yaourt Benecol® et la margarine au goût de beurre Benecol®.
-
Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude et la cannelle et mélangez-les ensuite à la préparation à la banane. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 40 à 50 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et moelleux. Si vous y piquez la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir dans le moule pendant 5 minutes avant d’enlever le papier et de le placer sur une grille. Coupez en tranches et tartinez de margarine au beurre Benecol® (si vous le souhaitez).
-
Conseil:
Lorsqu’il a totalement refroidi, conservez-le dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur pendant 3 jours au maximum. Variante : ajoutez 50 g de noix de pécan finement hachées à la farine pour un cake à la banane avec une touche de noix.