Poulet au pesto
-
1xsachet x 25g de feuilles de basilic
-
25gde pignons de pin
-
15gde Parmesan en flocons
-
1xgousse d’ail
-
40g(pour le pesto)
-
15g(pour le poulet)
-
2x150g de blanc de poulet frais sans peau
-
160gde pâtes au choix
-
brocoli et haricots verts cuits à la vapeur en bonen
-
Pour le pesto : placez le basilic dans un petit robot ménager ou un blender et mixez jusqu’à ce qu’il soit grossièrement haché. Ajoutez les pignons de pin, le parmesan et l’ail, puis mixez à nouveau. Ajoutez la margarine à l’huile d’olive Benecol® et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Réservez.
-
Préchauffez le four à 200°C pour un four au gaz et à 180°C pour un four à chaleur tournante. Faites fondre 15 g de margarine à l’huile d’olive Benecol® dans une poêle puis, faites-le chauffer. Ajoutez les blancs de poulet et faites-les cuire pendant 10 minutes en les retournant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Disposez-les ensuite sur du papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits.
-
Faites cuire les pâtes conformément aux instructions reprises sur l’emballage et égouttez-les convenablement. Mélangez-les au pesto, couvrez la casserole et laissez fondre une minute ou deux. Servez le poulet et les pâtes accompagnés des légumes.